
Sous l’impulsion de son directeur général M. Adama Bakayoko, le Groupe Woroba.net a célébré ses 5ans d’anniversaire le mercredi 26 janvier 2022 à Senn Hôtel d’Abidjan-Plateau.
Cela fait aujourd’hui 5 ans que WOROBA.NET à la faveur de la révolution de nouvelles technologies de l’information fait son petit bonhomme de chemin. Ainsi, le 26 janvier dernier, le DG Adama Bakayoko et toute son équipe rédactionnelle ont voulu organiser la cérémonie marquant les 5 ans de leur existence.
Cette fête fut une occasion pour faire un bilan à mi-parcours de cette entreprise qui s’est fixée la noble mission d’offrir l’information vraie, crédible aux populations ivoiriennes afin de booster le développement durable du pays dans un climat de paix.
Cette cérémonie d’anniversaire qui a tenu toutes ses promesses était placée sous le haut patronage de SEM Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et sous le parrainage de M. Dosso Moussa, Ministre-Gouverneur du District Autonome du Woroba qui ont donné un cachet honorable et spécial à la fête par leur présence effective. Il fallait également noter la présence de la présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), Mme Namizata Sangaré, du maire de Touba, M. Doumbia Adama et du maire de Morondo, M. Traoré Moussa.
Parmi ces illustres invités, l’on pouvait remarquer la présence de plusieurs personnalités administratives et politiques, des éminents hommes de médias nationaux et internationaux et des opérateurs économiques.
Toutes les personnalités qui se sont succédé au pupitre, de façon unanime, ont salué le courage de M. Adama Bakayoko et son équipe pour son dynamisme et surtout la rigueur dans le traitement de l’information. Elles ont tout de même invité les acteurs de médias en général et en particulier ceux du Groupe Woroba à se départir du sensationnel et du fanatisme pour ne pas faire basculer le pays dans de nouveaux conflits par leurs plumes quand on sait que la presse représente le 4ème pouvoir.
Prenant la parole, le DG de Woroba.net, a exprimé son infinie gratitude et sa reconnaissance à ces personnalités qui ont fait l’amabilité de prendre part à cette cérémonie.
« Je voudrais dire à vous tous ici présents, mes remerciements pour la confiance placée en moi tout en vous promettant mon engagement de ne pas faillir à ma mission », a-t-il dit.
Il faut rappeler que la cérémonie a pris fin par la remise de diplômes de remerciement couronnée par la coupure d’un gâteau symbolisant les 5 ans du Groupe Woroba.net dans un climat de convivialité. Woroba.net a fait son lancement officiel le 13 juillet 2017 à l’Hôtel communal de Cocody. Rendez-vous est donc pris pour l’avenir.
Kipré Emile