Coopération/ Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Présidente de la Cour de justice de l’UEMOA

Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce vendredi 20 octobre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec Mme Joséphine Suzanne Ebah-Touré, Présidente de la Cour de justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

A l’issue de l’entretien, Mme Joséphine Suzanne Ebah-Touré a indiqué être venue effectuer une visite de courtoisie et d’information au Président Alassane Ouattara, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine.

Elle a révélé avoir présenté, à cette occasion, le Rapport d’activités de l’année 2016 – 2017 de la Cour au Chef de l’Etat ainsi que le programme d’activités pour l’année 2018.

Pour terminer, la Présidente de la Cour de justice de l’UEMOA a indiqué avoir également échangé avec le Président Alassane Ouattara sur des sujets d’intérêt commun et bénéficié de ses conseils avisés. Notons que le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, M. Sansan Kambilé, a pris part à cet entretien.

Correspondance particulière

Laissez un commentaire