Côte d’Ivoire / Mission d’information et de sensibilisation du RDR à Djekanou, Mme M’Bahia Maférima: « Le Rdr prône le Rassemblement de la grande famille des Houphouétistes »

M’Bahia Maférima Bamba exhorte les militants RDR à s’inscrire dans la logique de leur parti.

Face aux militants du département de  Djekanou, la  Conseillère  spéciale de la
Secrétaire  Générale du Rassemblement Des Républicains (RDR)  Mme  M’Bahia  Maférima Bamba,  a  réaffirmé l’engagement de son parti dans le projet de parti unifié.  « Le Rdr prône le rassemblement de la grande famille des Houphouétistes. D’où  l’idée de création du parti unifié  », a dit M’Bahia Maférima, chef de délégation  dans le Djekanou dans le cadre des missions d’information et de sensibilisation  du Rdr sur l’étendue du territoire national.
 Cette  rencontre entre ‘’ républicains’’ a  eu lieu le  vendredi 2 février dernier, dans une salle aménagée de la ville du célèbre compagnon d’Houphouët Boigny Abdoulaye Diallo. L’émissaire de la direction  du Rdr a indiqué  à son auditoire que les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, attachaient du prix au projet de parti unifié. « Un comité de haut  niveau de tous les partis membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la  Démocratie et la Paix (Rhdp), a été mis sur pied par les deux Présidents,  Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. Cela contribuera à sauvegarder les acquis du travail colossal réalisé  ces dernières années  par les Houphouétistes », a signifié Mme M’Bahia.

Une vue de la table de séance.

Au cours de cette réunion d’information et de sensibilisation des militantes et militants,  sans ambages, La responsable politique n’a pas manqué de rappeler la ferme volonté de son parti à aller aux  élections locales et sénatoriales dans le cadre du parti unifié. « En attendant, le Rdr doit se préparer pour relever tous les défis liés à ces élections municipales, régionales et sénatoriales », a précisé  M’bahia Maférima  aux  vaillants militants de Djekanou. Sans oublier de  les inviter à la discipline, à la formation au processus électoral, et à  l’inscription  ‘’massive’’  sur les listes électorales, notamment des nouveaux majeurs.
La Conseillère spéciale de Kandia Camara, après avoir passé en revue les progrès enregistrés depuis l’accession à la magistrature suprême du Président de la République  SEM  Alassane Ouattara, a demandé aux  Républicains  de continuer à soutenir le programme de gouvernement de celui qui  est  aussi  Président d’Honneur du Rdr.  « Gardez confiance ! Tout ce que dit  le Président, il le fait. Il travaille et très bientôt vous sentirez  davantage les fruits de la croissance », a-t-elle assuré. Mme M’Bahia Maférima Bamba était accompagnée d’une  forte  délégation composée de  Zana Coulibaly et Louis Nandoh, tous deux émissaires de la direction du Rdr.

Les militants s’engagent à mettre en pratique le message de leur formation politique.

Dr Fatoumata Traoré Diop, également Conseillère  spéciale de la Secrétaire Générale du Rdr, a apporté son soutien à la délégation. Le secrétaire départemental  RDR de Djekanou,  Dr Assane Ouattara, pour sa part, a remercié au nom des militants  les émissaires de la haute direction du Rdr.  Ibrahim Diallo, coordinateur Rhdp de Djekanou  a par ailleurs, adressé un mot de soutien à l’endroit de ses alliés houphouétistes.
 Sercom 

Laissez un commentaire