Côte d’Ivoire / Abidjan: Un possible réaménagement ministériel se pointe à l’horizon

 

Après un séjour privé en France, le chef de l’Etat ivoirien a regagné à Abidjan le mardi 6 février dernier. Un conseil des ministres devait se tenir ce jour, puisque le conseil de gouvernement précédent cette réunion hebdomadaire des ministres a eu lieu, la veille.

Malheureusement, le conseil ne s’est pas tenu aujourd’hui, tout comme, le mercredi dernier, car le chef de l’Etat était absent du pays et il est le seul à le présider, en attendant qu’il lègue certainement cette prérogative au Vice-président de la république.

Selon des sources proches de certains ministres, l’on apprend que ce report sans précision du conseil des ministres de ce mercredi serait lié à un réaménagement ministériel, par rapport au départ du ministre de l’Industrie, Jean-Claude Brou, nommé président de la Commission de la CEDEAO devient de plus en plus imminent.

Les mêmes sources affirment que son remplaçant sera connu avant la fin de la semaine, c’est pourquoi, il n’y aurait pas eu de conseil de ministres. Le chef de l’Etat souhaiterait se réunir avec la nouvelle équipe, puisque ce n’est pas seulement, le ministre Jean-Claude appelé à d’autres fonctions qui quittera définitivement le Gouvernement.

Plusieurs autres ministres pourraient être remerciés par le Président de la république pour laisser leur poste à d’autres confirmés. Pour l’instant, les noms de ses ministres qui partiront et les nouvelles personnalités qui intègreront le nouveau gouvernement ainsi que la date de ce réaménagement ministériel restent un grand secret.

Correspondance particulière

Laissez un commentaire