Côte d’Ivoire/Abidjan: Les commerçants lèvent leur mot d’ordre de grève après une rencontre avec le ministre

 

 

Bonne nouvelle pour les populations du District Autonome d’Abidjan. La grève des commerçants prévue le lundi 12 février prochain a été annulée. L’annonce a été faite par une source proche du bureau local de la FENACCI.

Une rencontre entre les membres de ce bureau local et les responsables des commerçants se tient en ce moment au Forum des marchés d’Adjamé pour la levée du mot d’ordre de grève.

Ce revirement de situation de dernière heure de la FENACCI est le fruit d’une rencontre fructueuse entre le ministre du Commerce et son Président national.

Selon nos sources, le ministre Souleymane Diarrassouba aurait demandé à Farikou Soumahoro de lever le mot d’ordre de grève de 48 heures prévu le lundi 12 février 2018.

Il faut signaler que depuis le mercredi 7 février dernier,  la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire (ENACCI) avait déposé un préavis de grève auprès des autorités administratives étatiques suite au nombreux abus aux conséquences nationales démesurées dont sont victimes tant les commerçants, l’Etat et ses démembrements que les usagers du Forum des marchés d’Adjamé à cause des agissements de la société promotrice, la SICG et de ses dirigeants dont Saidi Mohamad.

 Désirée Tapé 

Laissez un commentaire