Côte d’Ivoire / Bouaké : Plusieurs agents de la CNRA honorés

Photo de groupe entre la direction régionale et les nouveaux retraités du Cnra.

Les travailleurs du Centre National de Recherche Agronomique (Cnra) de Bouaké ont   honoré ce vendredi 9 février 2018 dans les locaux de la direction régional du centre de recherche  de  Bouaké, 7 des leurs appelés (dont deux femmes) à faire valoir leurs droits à la retraites. Ceux-ci totalisent plus de trente années de service au sein du Cnra.

Le directeur régional du Cnra, Coulibaly Zoumana, a au nom du directeur général félicité ses collaborateurs qui, par leur travail, contribuent au rayonnement et au développement du centre national de recherche. Selon le représentant du directeur général du Cnra, tout le mérite revient évidemment, selon lui, aux travailleurs qui ont réussi à faire du Cnra un centre de recherche qui fait, aujourd’hui, la fierté de la recherche en Côte d’Ivoire. Cependant, il a invité les travailleurs à s’inspirer du parcours des nouveaux retraités pour le bon fonctionnement de la structure.
Docteur Yao Guy Fernand, président du comité d’organisation de la cérémonie a quant à lui fait savoir que la célébration des départs à la retraite a pour but de promouvoir la cohésion sociale et un développement socioculturel harmonieux entre travailleurs du Cnra. « Nous travailleurs du Cnra à Bouaké, nous avons décidé d’organiser chaque année, une cérémonie en hommage à nos collègues qui feront valoir leurs droits à la retraite. Nous travailleurs souhaitons vivement que la direction générale du Cnra s’approprie cette initiative dont la nécessité se démontre par l’enthousiasme et la détermination des travailleurs », a-t-il dit.
Au nom des retraités, Coulibaly Sita, a exprimé toute leur reconnaissance à l’ensemble des travailleurs et promet qu’ils seront toujours à la disposition du Cnra pour la formation de nouveaux agents.
Boubacar Sylla  

Laissez un commentaire