Abidjan / Williamsville: Coulibaly Aboubakar élu à 57,30%

Le nouveau président tenu en triomphe par les jeunes du village de Béréni-Dialla pour sa brillante victoire.

La grande cour de l’Ecole Primaire Publique Jean Porquet de Williamsville a servi de cadre ce dimanche 11 février à l’élection du nouveau président de l’Association des Jeunes  Ressortissants de Béréni-Dialla (AJRBD). Ils sont sortis nombreux ce matin, les fils et filles du village de Béréni-Dialla de la sous-préfecture de Sifié dans la région du Worogougou pour renouveler les instances dirigeantes de leur Association. Le bureau sortant, présidé par le dynamique Traoré Charles a, au cours de son mandat (2015-2017) permis au rassemblement de tous les jeunes de Béréni-Dialla pour le développement de leur village.

Grâce à son esprit de rassembleur, l’ex-président Traoré Charles et son bureau ont mené des actions sociales en équipant le grand foyer du village  de 50 chaises. Ils ont pendant leur mandat fait don de plusieurs kits scolaires à l’école primaire publique du village. Sans oublier la tonne de ciment offerte pour la construction des nouveaux bâtiments de l’école du village.

L’équipe sortante a permis l’insertion socioprofessionnelle de nombreux jeunes de village. Pour le scrutin de ce dimanche 11 février 2018, deux candidats Coulibaly Mahoula Aboubakar et Diomandé Kassoum étaient retenus pour la présidence de l’AJRBD. Ils ont  déroulé leurs programmes qui prenaient en compte l’insertion socioprofessionnelle des jeunes pour booster le développement de leur village mais surtout la lutte contre la pauvreté des femmes.

La lourde charge est revenue aux électeurs de les départager par un vote très serré. Ainsi à l’issue des élections supervisées par un comté d’organisation outillé, c’est le candidat Coulibaly Aboubakar qui a remporté le scrutin avec un score 101 voix soit 57,30% contre son adversaire Diomandé Kassoum qui s’en est sorti avec 74 voix soit 42% pour un total de 176 votants dont un bulletin nul.

Les jeunes  ressortissants de Béréni-Dialla sont sortis nombreux ce matin, pour renouveler les instances dirigeantes de leur Association.

Le président sortant Troaré Charles a salué l’ambiance de fairplay qui a guidé les uns et les autres au cours de cette élection. « Je suis satisfait de bon déroulement du scrutin. Le grand gagnant, c’est le village de Béréni-Dialla et je souhaite plein succès à la nouvelle équipe pour le bonheur de tous les fils et filles de Béréni-Dialla », a-t-il dit.

Le candidat perdant, Diomandé Kassoum très démocrate a reconnu sa défaite et adressé ses vives félicitations à ‘’adversaire’’ Coulibaly Aboubakar. « Je suis content du bon déroulement du vote et je reste disponible à mon frère Coulibaly pour le développement de notre village », a-t-il indiqué.

Le nouveau président Coulibaly Aboubakar très joyeux pour sa victoire a eu les mêmes mots de développement de Béréni-Dialla. « Je suis fier de la jeunesse de Béréni-Dialla qui n’a ménagé aucun effort pour que cette élection se déroule dans de bonne conditions. Je dis tous mes sincères remerciements à tous mes frères et sœurs surtout à mon jeune frère Diomandé Kassoum pour son sens de fairplay. Je lance un appel pressant à toute la jeunesse de Béréni-Dialla de venir pour qu’on mette ensemble nos intelligences au service de note bien commun, c’est-à-dire Béréni-Dialla », a-t-il conseillé.

Bien qu’elles soient placées au centre du programme du nouveau président, les filles de Béréni-Dialla ont fait un plaidoyer pour que la nouvelle équipe fasse plus en mettant un fonds en place pour leur permettre de financer leurs activités commerciales et aussi continuer l’action d’insertion socioprofessionnelle des jeunes pour booster le développement du village.

Désirée Tapé

Laissez un commentaire