Bouaké / La Jeune Chambre Internationale forme les jeunes à la culture de l’entrepreneuriat

 

<<Nous allons parcourir de mars à juin 2018, 20 villes de la Côte d’Ivoire, du Nord au Sud, de l’Est, à l’Ouest en passant par le centre.250 jeunes  seront  formés par localité sur la culture de l’entrepreneuriat et du Leadership. Au total, c’est plus de 7500 jeunes qui bénéficieront des retombées de cette caravane .Cet effectif participera aux conférences>>, C’est par ses propos que Gbané Nabintou, la présidente nationale JCI Côte d’Ivoire a présenté la première édition de la caravane nationale de la jeunesse entreprenante et leader samedi 10 février 2018 au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.

Selon elle, la caravane est un projet de sensibilisation et de formation de la jeunesse ivoirienne à la culture de l’entrepreneuriat et du leadership. Le projet se présente comme un moyen de contribuer rapidement à la résorption de la question urgente et pressante du chômage. La cérémonie de lancement a été marquée par un panel de 4 personnes qui ont entretenus la jeunesse sur le thème : » Jeunesse et Entrepreneuriat, gage de l’Emergence de la Côte d’Ivoire.

Le président Cissé Daouda, président JCI Bouaké a exhorté les jeunes a adhérer et à monter dans la caravane pour avoir les outils professionnels qui leur permettront de s’insérer dans le tissu socio économique.
Jean Louis Kouassi, chef de cabinet du ministre Jean Claude Kouassi, Bamba Hamadou, 2ème adjoint au maire de Bouaké, sénateur Paul Dakuyo, 5ème adjoint au maire de Bouaké, le directeur régional du transport Sako Brahima,  des présidents des JCI d’autres villes, ont tous pris part au lancement de la première édition de la caravane nationale de la jeunesse entreprenante et leaders.

SEREKET Florent, correspondant Bouaké. 

Laissez un commentaire