Côte d’Ivoire / Conseils régionaux et Districts : Jean Kouassi Abonouan distingué président d’or

Jean Kouassi Abonouan distingué meilleur président de Conseil régional de Côte d’Ivoire par la Femured.

La Fédération des mutuelles des régions et districts de Côte d’Ivoire (Femured) a organisé samedi, 10 février 2018 au ranhôtel à Bouaké une cérémonie de remise du trophée « Président d’or » à Jean Kouassi Abonouan, en tant que meilleur président de Conseils régionaux et Districts de l’année 2018.
« M. Jean Kouassi Abonouan a offert à chaque agent du Conseil régional de Gbêkê, un terrain pour construire. Cela est pour un acte de porter sociale car cela n’a jamais été fait par un président de Conseil régional ou de district en Côte d’Ivoire. Nous voulons inviter tous les ses pairs présidents à suivre son exemple », a dit Ahossy Koffi Benoit, président national de la Femured à la tête d’une forte délégation.

A la remise du trophée, Ahossy K. Benoit a expliqué que l’objectif de la fédération est d’amener leurs patrons à améliorer leurs conditions de vie et de travail. « Notre statut n’étant pas reluisant, nous agents de Conseils régionaux et Districts, nous ne pouvons que nous appuyer sur de tels actions pour nous faire entendre. Nous souhaitons que les 31 présidents de Conseils régionaux et de Districts nous donnent un minimum de bonheur comme le fait au quotidien, M. Jean Kouassi Abonouan à son personnel», a-t-il soutenu. Exhortant donc à la valorisation de leur corporation, à la création d’une assurance maladie à l’image de la MUGEFCI et un projet immobilier pour l’ensemble des agents des Conseils régionaux et Districts partout en Côte d’Ivoire. « Nous sommes chaque fois exposé au licenciement abusif », a-t-il dit.

 Cette cérémonie a coïncidé avec la présentation des vœux de nouvel an de Jean Kouassi Abonouan au personnel du Conseil régional de Gbêkê. Remerciant les responsables de la Femured pour leur marque de reconnaissance, Jean Kouassi Abonouan a exhorté les agents des Conseils régionaux et Districts à travailler avec plus d’ardeur et de cohésion pour le bonheur des populations. Il a par ailleurs,  aussi demandé aux invités à cette cérémonie leurs bénédictions pour l’année 2018 afin qu’il ait la paix en Côte d’Ivoire, la paix entre fils de sa région pour que ceux-ci soient ensemble afin de consolider les acquis économiques et sociaux  que son  Conseil régional et lui-même ont réalisé dans la région.
Boubacar Sylla

Laissez un commentaire