Côte d’Ivoire / Promotion de la lecture : Un village anglais offre un bus à deux niveaux à la Fondation Children Of Africa

Madame Dominique Ouattara a également remercié la Ministre Britannique du don des livres.

Le parc Bibliobus  de la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara vient d’être renforcé. En effet,  la Fondation humanitaire  a reçu un bus anglais à deux niveaux qui vient renforcer son parc autobus doté de  8 bibliobus. Ce don complète  désormais à neuf  le nombre total des bibliobus de la Fondation Children Of Africa.
La cérémonie de remise officielle  de ce bus typiquement anglais s’est déroulée, ce lundi 12 février  au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody, en présence de Mme Dominique Ouattara, de Mme  Harriet Baldwin, Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique et  de Mme Joséphine Gauld, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire.

Madame Dominique Ouattara s’est réjouie du don de ce bus anglais.

Ce double decker bus ou bus à impériale est un  don du village anglais de Smallburgh dans le cadre d’un projet humanitaire dénommé : « Smallburgh 2 Abidjan ». Initié par Mme Eunice Kokrasset, ivoirienne résidant à Smallburgh. Ce projet communautaire a permis de faire découvrir la Côte d’Ivoire aux habitants de ce  village. Et dans le souci de marquer cet événement, les populations de Smallburgh ont décidé d’offrir non seulement un bus à impériale  à Mme Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, mais aussi, des livres qui permettront aux enfants de s’initier à la lecture et à l’anglais.
Prenant la parole lors de la cérémonie de remise officielle du bus, Mme Dominique Ouattara n’a pas caché sa joie face à ce don. Pour l’épouse du chef de l’Etat, ce bus sera  une  belle attraction pour les enfants. « La rencontre de ce jour me tient particulièrement à cœur, puisqu’elle touche directement à l’éducation de nos enfants. En effet, le bus que nous recevons aujourd’hui portera à 9, le nombre total de bibliobus de la Fondation Children of Africa. Je me réjouis d’autant plus que ce bus typiquement anglais, constituera certainement une belle attraction pour les petits et les grands, dans toutes les villes et les villages qu’il sillonnera », a-t-elle précisé.  Mme Dominique Ouattara a ensuite présenté les activités  des bibliobus de la Fondation qui sillonnent tout le pays  afin de faire découvrir  la lecture, l’informatique aux tout-petits. « Celui que nous recevons aujourd’hui, aura la singularité d’être aussi un centre de ressources bibliothécaires pour l’initiation de notre jeunesse à la langue anglaise. Merci aussi, pour tous les livres que nous avons reçus ce matin », s’est  réjouie la Première Dame de Côte d’Ivoire.

Un bus anglais a été offert à la Fondation Children Of Africa par le village britannique Smallburgh.

Mme Harriet Baldwin, Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique, a rappelé le sens de ce don. Elle a terminé en espérant de tout son cœur qu’il permettra à beaucoup d’enfants de découvrir les joies de la lecture.
Une visite guidée du bus à deux niveaux sur le parking du siège de la Fondation Children Of Africa a mis fin à cette cérémonie.
Notons qu’avec ce don, le parc autobus de la Fondation spécialement dédié à la lecture passe à 09 bus.
Sercom Cabinet de la Première Dame 

Laissez un commentaire