France / Partage de l’héritage : La famille de Johnny Hallyday divisée

Laeticia Hallyday (gauche), Laura Smet et David Hallyday, le 9 décembre 2017 lors des funérailles de Johnny Hallyday à Paris.

Environs deux mois après son décès, les enfants du défunt et la veuve de Johnny Hallyday, Laeticia n’arrivent à s’accorder sur le patrimoine du père Hallyday. Les enfants aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et son demi-frère David Hallyday, ont fait savoir ce lundi 12 février, qu’ils contestaient le testament de leur père, qui laisse la totalité du patrimoine et des droits du rockeur à sa dernière épouse, selon un communiqué des avocats de Laura.

«Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday, aux termes duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne  (où résidait une partie de l’année, l’artiste avec sa femme et ses deux filles adoptives)». Les dispositions testamentaires contreviennent manifestement aux exigences du droit français.

Correspondance particulière

Laissez un commentaire