Côte d’Ivoire / 1500 agents du ministère des ressources animales et halieutiques donnent un ultimatum à la tutelle pour le payement de leurs indemnités

Le Collectif des fonctionnaires et agents du ministère des ressources animales et halieutiques (COFAMIRAH) donne deux mois à la tutelle pour le paiement de ses indemnités et primes d’incitation qui durent depuis 2009.

Son Président, Ta Bi Djehi a fait cette déclaration le week-end à l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire du Collectif tenue à Yamoussoukro.
Il a précisé que les primes dont il fait allusion concernent près de  1500 agents du ministère des Ressources animales et halieutiques tandis que les indemnités de risques visent uniquement les agents techniques des ministères des ressources animales et halieutiques et ceux de l’agriculture et du développement rural.
Deux points essentiels étaient à l’ordre du jour de cette rencontre.
Il s’agit de l’adoption du Procès verbal de l’AG constitutive du16 décembre 2017 qui a eu lieu à la Bibliothèque nationale d’Abidjan Plateau et de l’état des lieux des dossiers sur la situation des agents.
Cette cérémonie a été marquée par la présentation des membres du Bureau exécutif national du COFAMIRAH et de l’Investiture de 50 délégués.
Par ailleurs, les syndicats s’engagent cette année à mener plusieurs actions majeures.
Notamment, l’organisation d’une journée promotionnelle pour les activités du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH), et une journée d’hommage dédiée aux agents ayant au moins 25 ans de services.
Le COFAMIRAH annonce enfin qu’il effectuera une tournée de mobilisation des agents du ministère des Ressources animales et halieutiques sur l’ensemble du territoire.
Zoum De Lataisso

Laissez un commentaire