Côte d’Ivoire/Coopération: La Grande-Bretagne fait don d’un appareil de détection de drogue à l’UTC

Les dealers de drogue seront traqués dans leur retranchement.

La coopération ivoiro-britannique se porte bien. La Côte d’Ivoire a réceptionné mardi 13 février, un important appareil de dernière génération de détection des substances nocives et illicites comme la drogue offert par la Grande-Bretagne. Cet équipement de haute performance permettra à l’Unité de lutte contre la criminalité Transnationale (UCT) de mener efficacement ses opérations contre le trafic de la drogue et autres stupéfiants illicites, notamment la prolifération de substance sur l’étendue du territoire.

Cet appareil offert par la Grande-Bretagne a la particularité d’agir comme un chien renifleur selon Harriette Baldwin serait très utile dans la surveillance des entrées sur le territoire ivoirien et les perquisitions des endroits concernant les recherches de la drogue.

«C’est le même type d’équipement que nous utilisons en Grande-Bretagne. Il est très efficace. Vivement qu’il vous aide dans vos actions pour traquer les trafiquants», a-t-elle déclaré lors de la remise du précieux don.

Quant au responsable de l’UCT, Bonaventure Adomo, ce don devrait nous permettre d’être encore plus opérationnels. Nul doute qu’avec l’acquisition de ce nouvel équipement, la traque des dealers à des points stratégiques, devrait donner des résultats plus satisfaisants.

Désirée Tapé

Laissez un commentaire