RDC / Le cortège de Kabila fait un accident, cinq morts dont trois soldats et 11 blessés

Cinq morts et 11 blessés, c’est le bilan d’un accident impliquant le cortège du Président Joseph Kabila mardi dernier, dans le sud -ouest de la RDC, sur la route de Matadi à la hauteur de Kimpese.

Selon le communiqué de la présidence, une voiture 4×4 de l’escorte du président Kabila, qui revenait de la ville de Matadi pour Kinshasa a été heurté par un poids lourd qui transportait du ciment. Bilan, trois soldats de la garde républicaine ont été tués et deux civils qui se trouvaient sur les lieux. Sept soldats et quatre civils ont été blessés. La pluie serait à l’origine de l’accident.

Le chef de l’Etat congolais serait resté sur les lieux de l’accident jusqu ‘ à l’arrivée des secours et aurait supervisé personnellement l’évacuation des blessés et des morts par ambulance, précise le communiqué de la présidence.

Ce Mercredi,  le Président  Kabila doit recevoir à Kinshasa les présidents du Congo-Brazzaville Denis Sassou Nguesso et d’Angola João Lourenço pour une réunion tripartite.

La RDC est secouée par des manifestations depuis des semaines pour réclamer l’application de l’accord de la Saint Sylvestre notamment le départ du président le mandat a expiré depuis 2016.

Une correspondance particulière

Laissez un commentaire